Bloc-notes en papier recyclé G. Note Grape Lab
- Cahier écologique fabriqué à partir de papier recyclé. Fabriqués à partir de matériaux courants tels que le café et le sucre, ils sont recyclables.
- Fabriqué à partir de gobelets à emporter, de fibres de canne à sucre et de papier recyclé
- Bords cousus
- Matériau végétalien et durable
Description détaillée
A propos du produit
Carnet de notes G.Note Coffee & Sugar est l'un de ces produits qui permet de réutiliser des ressources consommées quotidiennement, telles que le café et le sucre. Il a été réalisé à partir de trois matériaux liés au café : gobelets à emporter, fibres de canne à sucre et papier recyclé.
Production durable
La marque a utilisé différentes textures et couleurs de papier pour créer un carnet élégant dont les pages permettent de prendre des notes. Couverture du livre G.Note Coffee & Sugar a un design minimaliste en noir. L'utilisation de la couture au lieu de la liaison chimique rend le cahier entièrement recyclable.
Grâce à ce cahier, tu peux contribuer à la protection de l'environnement en sauvant des arbres. De plus, chaque page du carnet comporte un élément surprenant - après avoir feuilleté quelques pages, vous découvrirez un arbre en pleine croissance.
À propos de la marque
Grape Lab est un studio de design qui travaille dans le domaine du design durable. Dans le cadre de ses activités, l'entreprise se concentre sur la recherche et la résolution de problèmes sociaux et environnementaux, tels que le gaspillage des ressources et les problèmes des personnes marginalisées dans la société. Grape Lab est réputé pour la création de produits en papier uniques, notamment des cartes, des étiquettes, des étuis pour ordinateurs portables et des crayons, fabriqués à partir de papiers recyclés et sans bois. Ils se distinguent par des techniques de pliage innovantes et ont un cycle de vie durable.
L'entreprise promeut également une culture du zéro déchet, en utilisant les ressources gaspillées pour créer des projets de design. Grape Lab organise également des ateliers et des expositions avec des communautés environnementales afin d'éduquer et d'inspirer d'autres personnes à changer leurs habitudes et leur approche de la protection de l'environnement. L'un des principaux objectifs de Grape Lab est également d'offrir des possibilités d'emploi aux groupes vulnérables tels que les personnes handicapées. L'entreprise agit comme une plateforme de collaboration, donnant à ces personnes la possibilité de mettre en valeur leurs talents et d'acquérir une indépendance financière. Grape Lab a été fondé par Alice Kim, une designer UX qui, après 10 ans dans l'informatique, a décidé d'utiliser son expérience et ses compétences pour résoudre des problèmes dans une perspective de conception durable.